Educateur, comportementaliste, c'est quoi?

 

Un éducateur et comportementaliste canin est une personne qui intervient dans votre vie afin de vous permettre de mieux cohabiter avec votre chien. 

 

Ainsi, mon métier consiste à régler tous les problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre compagnon à quatre pattes, que ce soit la marche en laisse, le rappel ou alors des problèmes de comportement tel que la destruction d'objet ou l'aggressivité envers d'autres chiens, aucun cas n'est desespérés, je suis là pour vous aider.

 

Comment je peux vous aider :

 

Votre chien ne fais pas attention à vous ? Il ne répond pas aux ordres que vous lui donnez tel que : au pied, pas bougé, assis, couché.... Il détruit tout chez vous, n'est pas gérable à l'heure des repas ni en promenade, n'est pas sociable avec les chiens ou les autres personnes, est agressif, peureux, aboie sans arrêt... ?

Si vous le reconnaissez dans ces critères ou que vous avez d'autres problèmes, je suis là pour les résoudres.

En partant sur une base de minimum trois séances, je m'engage à mettre en place un maximum de moyens afin de vous aider vous et votre compagnon à quatre pattes.

Que ce soit en cours individuels ou collectifs, je n'utilise qu'une seule méthode, l'observation.

Il n'existe pas de méthode miracle qui fonctionne avec tous les chiens, il existe seulement de bons éducateurs qui savent s'adapter à chaques chiens et apprendre d'eux à chaques nouvelles expériences.

 

Mon métier consiste également à faire de la prévention;

je suis apte à faire de la prévention morsure dans les écoles primaire pour les enfants, je fais de la prévention pour l'arrivée d'un chiot dans une famille afin de vous aiguiller vers le chiot (ou le chien) qui vous correspondrait le mieux, et enfin je fais aussi de la prévention pour l'arrivée d'un enfant chez vous.

Vous avez un chien et vous attendez un enfant, je suis là pour vous aider à avoir le bon comportement avec votre chien lorsque votre enfant sera dans la maison.

 

Nous organisons également tous les dimanches ( sauf exception) des balades canines afin d'améliorer la socialisation entre chiens et d'apprendre aux gens à observer les chiens et leur façon de fonctionner/communiquer.

 

Je suis également disponible pour sortir vos chiens si vous êtes en déplacement ou les visiter chez vous.

 

 

Ma Formation 

 

J'ai fais mes cours, ma formation et passé mes stages pratiques au centre de formation internationnal Woodenpark.